Robert Gay et Jeannette Thomas nous ont quittés

Cher Robert,

Voilà qu’en ce 1er janvier 2017, tu as été rappelé auprès du Très Haut.

Ainsi, une nouvelle lumière des membres fondateurs de notre fanfare s’éteint.

Nous garderons de toi, l’ami passionné qui nous a suivi dans nos différentes aventures jusqu’au bout.

En juin encore, tu partageais avec nous ces moments intenses lors de notre 1ère fête fédérale à Montreux.

Peut loquasse mais si fidèle à ta fanfare, nous nous souvenons également de nos voyages à Bouliac et Berkheim où tu as pu suivre ton Corps de Musique.

Durant l’aménagement de notre nouveau local de répétition tu n’as pas manqué de passer régulièrement voir Gilbert à l’œuvre.

Dans les images les plus intenses et sincères, je te vois pleurer de bonheur devant la maison de notre regretté Roger PERRIER.

Tu étais si heureux de ta fanfare et de cette jeunesse. Des larmes coulaient sur ton visage. C’est à ce moment que rempli de tendresse Denise te consolait en te disant qu’il y avait un temps pour chaque chose et que ta place était dans le cercle des membres d’honneur de notre brass band.

Avec mes 30 ans d’activité, je fais partie des jeunes musiciens à t’avoir côtoyé dans les rangs, je t’ai vu passer du saxophone tenor où tu jouais à côté de ton neveu Eric et à la percussion où tu tenais le rythme avec Stellato. Passionné du cinéclub de Saxon, je me vois, dans ma jeunesse, placer ma voix de jeune premier sur les images du festival 1979 qui coïncidé avec l’inauguration de nos nouveaux costumes.

Nous avons également une pensée émue pour Jeannette Gaillard Thomas qui nous a quitté une semaine après toi. Elle si généreuse envers notre société surtout durant les 46 ans où elle a tenu avec son mari le café du centre de Saxon. Le drapeau et le cornettiste Détienne Laurent t’on rendu hommage samedi matin.

Au nom du Corps de Musique, je transmets à ta famille nos plus sincères condoléances

(photo bouliac2014)IMG-20150517-WA0022-768x1024[1] (2)

Une réflexion au sujet de « Robert Gay et Jeannette Thomas nous ont quittés »

  1. Bonsoir,

    J ‘ai eu l ‘honneur de connaître Robert avec Denise la soeur d Edith Ambresin d’Aigle, lors de leur invitation à souper avec Paulette la fille d ‘ Edith et moi même ! Quel plaisir j ai eu de passer une super soirée avec des gens que je n’avais jamais vu quel charisme . Encore merci aux deux disparus . Josiane

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *