Que l’aventure et l’expérience furent belles – Merci

IMG_5139  IMG-20160610-WA0015 IMG-20160610-WA0024C’est accompagné de nos amis journalistes de la RTS et devant notre ancien local calciné que nous sommes partis pour MONTREUX vendredi à 1345.

Un sentiment particulier, mélange de concentration et d’irréalisme.

Nous étions les premiers confédérés sur place et l’accueil a été fort sympathique.

Merci à Lionel notre « guide » du jour.

C’est sous un soleil radieux que nous avons pris place pour notre concours de défilé où nous avons interprété « La marche du 13ème régiment ». Les performances nous ont ravis sachant que nous avons eu une meilleur note cette année en 2ème catégorie fédérale qu’en 3ème catégorie cantonale.

La tension est encore montée lors de notre arrivée à Clarens pour la prestation devant Jury. Une pensée à notre ami VIVET Jean-Jacques qui a dû renoncer pour des raisons de santé à être des nôtres.

Nous avons été les premiers à jouer la pièce imposée « Caverns » devant les jury pour finir avec « Terra Pacem » comme pièce à choix. Les résultats ont été à la hauteur de nos possibilités et de notre jeunesse. Comme dirait certain, « nous demain, si on doit sortir pour la commune, on sera les mêmes… pas besoin de renforts ».

La soirée a continué son cours avec la photo de la fédérale, le repas, le retour en car et la dernière bière au local.

Merci à Pierre-Maurice, bravo aux musiciens âgés entre 11 et 84 ans.

Pour terminer la saison, nous avons eu un apéritif à Montreux avec les 3 autres fanfares ayant participés au reportage de la RTS soit Sagogne, Schlieren et Mendrisio.

Une expérience unique et exceptionnelle

IMG_5164

2 réflexions au sujet de « Que l’aventure et l’expérience furent belles – Merci »

  1. Les amis, cela a été un vrai plaisir de pouvoir vous suivre dans votre préparation à la FFM. Pour avoir suivi toutes vos prestations à Montreux, je peux affirmer ici que vous avez été à la hauteur, bien plus que ça même. Le défi de la 2ème classe est parfaitement rempli. Et surtout, dans vos rangs, le plaisir a toujours primé sur la compétition. Grâce à vous, je garde donc de cette fête, un souvenir aussi rayonnant et chaleureux que la météo. Merci à tous!

    Répondre

    1. Salut Jost,
      Quelle aventure magnifique nous avons pu connaître grâce à vous. J’espère que nos routes vont encore se croiser plusieurs fois. On se réjouit de vendredi pour voir ce dernier épisode.
      A plus l’ami

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *