Salut Fritz… à bientôt

ND(5614)

 

Chers amis du Corps de Musique, chers familles, chers musiciens,

C’est dans la nuit du 9 au 10 mars que FRITZ Widmer, doyen de notre société, nous a quitté pour un monde meilleur dans sa 91ème année.

C’est en septembre 1924 Fritz vit le jour. Il fit son premier passage en 1946 dans notre village lorsqu’il avait été mandaté par l’entreprise de conserve de Lenzburg.

A son retour en Valais, il reprit sur service musical en 1995 au sein de notre société jusqu’en 2012 où il prit une retraite musicale bien méritée après 71 années de fanfare.

Nous garderons de toi, FRITZ, ton amour pour la musique, pour la société de Corps de Musique qui t’a accompagné durant tes 17 dernières années de musique. Nous pensons, avec la gorge nouée à tes émotions fortes, lorsque nous nous présentions devant ta demeure pour jouer la Diane en 2012. Chacun avait été sensible à ton accueil et ta fierté de notre société.

Ta passion pour le rythme et les marches t’auront accompagné jusqu’au dernier jour. Nous nous rappelons, lorsque ton souffle te trahissait, c’est avec un bouffée de ventolin, que tu prenais place à la table et que tu suivais les partitions avec zèles en attendant que tes forces reviennent.

Nous étions des amis, nous nous rappelons de cette période ou nous t’avions aider à déménager pour rejoindre les contrées montheysannes pour tes derniers mois de vie. Nous pensons particulièrement à Gilbert, Yann, André et ton serviteur qui ton entouré toutes ses années dans la citée de l’Abricot.

Salut à toi. la classe 24! des têtes carrées comme tu nous le disais si bien. A tout jamais, ton esprit remplira notre futur local de répétition dont tu étais fière et l’immense table ronde que tu nous as fait l’honneur de nous offrir, nous montre, FRITZ, que tes idées n’était pas carrées mais bien ouvertes et à l’écoute du monde qui t’entourait.

St-Félix grp

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *